Servez du foie gras pour la fête de Pâques !

Réveillez-vous, c'est bientôt Pâques ! C'est maintenant l'heure de réfléchir aux plats qui vont nous régaler pour célébrer dignement ce moment important dans l’année.

La fête de Pâques est une fête qui marque le début du printemps dans de nombreuses cultures. Il se caractérise par des activités telles que des chasses aux œufs décorés, des réunions de famille et la dégustation de repas spéciaux. 

Dégustez le foie gras Espinet, un excellent foie gras du Périgord servi à l'Elysée lors de la dernière visite de la Reine d'Angleterre Elisabeth II

Tout d’abord, tradition oblige, ce sont les œufs en chocolat que les enfants iront chercher dans les jardins ou sur les balcons de nos villes, tandis que les parents, les grands parents et les amis prépareront le déjeuner de Pâques qui les réunira tous. S’il n’est pas possible de réaliser une chasse aux œufs cette année, rien ne peut vous priver de réaliser un bon repas, raffiné, avec des surprises pour vos invités !

Que préparer pour le repas de Pâques ?

Si Noël a sa bûche, Pâques a son agneau ! En effet, les fêtes et traditions sont intrinsèquement liées à des saveurs ou des recettes incontournables, que beaucoup apprécient. 

En gigot de sept heures, confit aux citrons, en croûte ou en navarin, l’agneau a la part belle dans le repas de Pâques.

Et parce que Pâques se fête en plein cœur du printemps, il serait dommage de ne pas associer sa viande avec de jolis légumes primeur, parfaitement de saison, comme des asperges, des girolles de printemps.            

Quel dessert pour son repas de Pâques ? 

Côté dessert de Pâques, de nombreux choix s’offrent à nous. On peut rester dans la thématique de Pâques en proposant un gâteau en forme de cloche, de nid, ou encore d’œuf. N’hésitez pas à opter pour un dessert richement chocolaté qui ravira les petits et grands gourmands.

Choisir du foie gras en entrée ? 

Servir du foie gras pour la fête de Pâques est une idée fabuleuse. En invitant ce délicieux plat à table, vous allierez tradition et modernité.Il y a des dizaines de recettes avec du foie gras qui peuvent prendre de quelques secondes à préparer à beaucoup plus longtemps.

Car l’avantage de ce mets délicieux est le fait qu’ouvrir un bocal ou une boite de foie gras et poser délicatement du foie gras sur du pain ou sur une salade ne nécessite que très peu de temps.

En moins de 5 minutes, vous démarrez un repas avec d’excellents toasts ou réalisez une salade de foie gras en entrée. Pas besoin d’être un grand cuisinier pour épater vos invités. C’est très simple de proposer du foie gras. Et excellent !

Aussi, quel que soit le type de repas que vous avez prévu, le foie gras s’adapte à toutes les situations, de la plus informelle à la plus sophistiquée. Déjeuner dominical traditionnel en famille, apéritif, pique-nique ou brunch, ou pour se faire plaisir seul devant sa télévision, un bon foie gras trouve toujours sa place et se prête parfaitement à une cuisine traditionnelle et tendance en enchantant les papilles des gourmets.

Gourmandise, partage, et générosité, sont la quintessence d’un repas de Pâques réussi.

De l'entrée au dessert, le repas de Pâques s'annonce plus savoureux que jamais, faites-vous plaisir et n'attendez plus pour passer votre commande et déguster du foie gras pour la fête de Pâques !

Joyeuses Pâques !   


Posez-nous vos questions sur le thème du foie gras

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


Plus de contenu sur le foie gras