Foie Gras et Douane

Union Européenne : les marchandises telles que le fois gras circulent librement et il n’existe aucun contrôle ni taxes douanières.

Les DOM-COM (départements et communautés d’Outre-Mer français) appliquent souvent une taxe dite d’octroi de mer.

Royaume-UniHong-Kong et Emirats Arabes Unis, déclarent formellement ne pas appliquer de taxes sur les colis.

En dehors de l’Union Européenne, des taxes de douane et de TVA peuvent s’appliquer, si ce n'est qu'il n'y a pas de taxe sur le foie gras en-dessous de certains montants dans les pays suivants :

Etats-Unis - plus de livraisons : aucune taxe sur le foie gras pour les commandes de moins de 800 USD. Depuis juillet 2020, il était de nouveau possible d'expédier du foie gras en Californie.

Canada - plus de livraisons : applique des droits de douane d'environ 25% du montant de votre commande. Ceux-ci sont perçus directement par FedEx.

Suisse pas de taxe en-dessous de 200 CHF

Australie : pas de taxe en-dessous de 1000 AUD.

Nouvelle-Zélande : pas de taxe en-dessous de 400 NZD.

Thaïlande pas de taxe en-dessous de 40 000 THB

Singapour pas de taxe en-dessous de 400 SGD

Russie pas de taxe en-dessous d'un équivalent de 200 EUR

Cette liste n’est pas exhaustive. Vous trouverez une information fiable sur les sites des douanes de chaque pays (à titre d’exemple, pour les Etats-Unis) et sur le site de l’Association des transporteurs expressistes mondiaux (GEA: Global Express Association).

Pour obtenir les taux de droits et taxes, vous pouvez interroger les autorités douanières de votre pays ou consulter utilement la base de données Market Access Database (tapez le nom de votre pays ainsi que le code douanier du foie gras n°160220).

Lorsqu'ils s'appliquent, Foie Gras Gourmet ne prend pas à sa charge les frais de douane (taxes, TVA). Les frais de douane resteront à la charge du destinataire.

En cas de doute, interrogez-nous sur info[@]foiegrasgourmet.com et nous serons ravis de vous aider.